Des vêtements de running éco-responsables et performants

Les vêtements de running écoresponsables sont respectueux de l’environnement. La marque française Sensus a relevé ce défi en utilisant des matériaux recyclés. Créée en 2016, elle conçoit des vêtements de running durables et correspondant aux attentes des utilisateurs en termes de technicité. 

Une marque française pour des produits responsables

Sensus est une jeune entreprise Hexagonale. Elle a pour objectif de concevoir et de commercialiser une gamme de textiles dédiés à la course à pied de manière écoresponsable. La marque a développé un modèle vertueux basé sur l’éco-conception, mettant en avant le made in France et le circuit court des matières. Les vêtements techniques sont intégralement confectionnés à partir de ressources issues de l’économie circulaire telles que :

A découvrir également : Les dernières avancées nutritionnelles pour booster vos performances sportives

  • des bouteilles plastiques usagées collectées ; 
  • déchets textiles sélectionnés ; 
  • de la pulpe de bois recyclée.

Cette démarche locale et durable inscrit Sensus dans une démarche pérenne de respect des hommes et de la planète. Vous pourrez en savoir plus sur le concept en visitant le site https://www.sensus.run/

Des fibres issues de déchets recyclés

Plus de 60 % des fibres utilisées par Sensus sont dérivées de bouteilles plastiques usagées revalorisées. De même, 30 % proviennent de déchets textiles sélectionnés puis transformés. Quant aux 10 %, ils sont élaborés à partir de pulpe de bois recyclée. Avec le réemploi et le recyclage des matières, Sensus limite efficacement le recours à des ressources naturelles. Son objectif est de réduire l’empreinte environnementale globale de la fabrication des vêtements tout en leur offrant de bonnes propriétés techniques.

A lire également : Les nouvelles approches tactiques qui révolutionnent les sports

Un procédé de fabrication vertueux 

Les bouteilles plastiques et les déchets textiles collectés sont triés puis broyés. Ils sont ensuite décomposés en de fins filaments. Ces derniers sont filés pour obtenir de nouvelles fibres textiles. Ce procédé évite l’extraction de matières premières vierges. Il limite efficacement le gaspillage de ressources tout en contribuant au recyclage des déchets. Il permet, par ailleurs, de supprimer les étapes polluantes d’extraction et de transformation initiale des matières. 

Des performances au rendez-vous

Bien que confectionnés à partir de matières issues de l’économie circulaire, les produits Sensus n’en demeurent pas moins hautement performants sur le plan technique. En effet, ces textiles éco-conçus font preuve de qualités appréciables. Ils conviennent aux pratiques sportives intenses, en l’occurrence le running. Ces vêtements allient légèreté et respirabilité. Ils garantissent le confort et le bien-être des coureurs pendant l’effort. Par ailleurs, leur capacité d’isolement thermique optimale permet aux runners de rester performants quelles que soient les conditions climatiques. Ces vêtements sont conçus pour avoir une haute résistance à l’usure. 

Un engagement en faveur de l’environnement 

Au-delà d’un concept de fabrication unique, la marque promeut activement la protection de l’environnement. Elle organise régulièrement des opérations de nettoyage des espaces naturels telles que le ramassage des déchets sur les plages. De même, Sensus apporte son soutien financier à des associations œuvrant pour la sauvegarde de la biodiversité via un système de parrainage. Cet investissement citoyen au service de causes écologiques témoigne de la volonté de l’entreprise d’agir concrètement en faveur de la planète. 

Une diversité de produits pour tous

Sensus propose une gamme de produits plus lifestyle. En phase avec ses valeurs écoresponsables, la marque conçoit de nombreux articles pouvant s’intégrer au quotidien tels que des leggings, des sweat-shirts ou des pantalons en fibres recyclées. Cette diversification permet de satisfaire les consommateurs souhaitant adopter des tenues respectueuses de l’environnement. 

vous pourriez aussi aimer