Sakina Karchaoui : une sportive de haut niveau

L’équipe de France féminine de football et le PSG comptent dans leur rang, une joueuse au talent inouïe. Il s’agit de Sakina Karchaoui. Cette jeune Marocaine, amoureuse du sport depuis son enfance à une carrière impressionnante. Elle a joué face à de grandes équipes et a participé plus d’une fois à la victoire de son propre club. C’est aussi une femme comme les autres qui a d’autres passions en dehors du football. Voici plus de détails sur Sakina Karchaoui.

Qui est Sakina Karchaoui ?

Sakina Karchaoui est une jeune Marocaine née le 26 janvier 1996 en France. Bien qu’elle soit d’origine marocaine, Sakina a une nationalité française et a vécu toute son enfance près de Marseille dans les quartiers Miramas. Très attirée par le sport, Sakina Karchaoui s’est initiée au football. Elle jouait donc dans les rues de son quartier et parfois sur des terrains de foot. En dehors du football, Sakina Karchaoui s’essaye également à la boxe et au handball.

Lire également : Comment devenir très souple en peu de temps ?

La jeune footballeuse a été élevée dans un environnement strict. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de nourrir sa passion pour le sport. Étant très attachés au football, ses parents l’ont encouragé et lui ont donné une bonne orientation. Sur le plan scolaire, Sakina était très douée. Elle s’en sortait très bien dans ses études. Cependant, son amour pour le foot a pris le dessus et c’est vers cette passion qu’elle a orienté son avenir.

La carrière de Sakina Karchaoui

Les débuts de Sakina Karchaoui dans le football remontent à son enfance. C’est à ce moment que le père de sa meilleure amie découvre son potentiel et la prend sous son aile. Ce dernier s’est alors consacré à sa formation à l’US Miramas. En ce moment, elle jouait dans les équipes masculines où elle montre tout son talent. Ensuite, elle intègre une équipe de football féminin et participe à un championnat destiné aux garçons.

A découvrir également : Quel tapis convient à Freeletics ?

Après quelques années, Sakina est repérée par un autre club. Cela lui permet d’intégrer le centre de formation de Montpellier HSC.

Les années qui ont suivies, Sakina Karchaoui a continué de briller. Ainsi, après son passage à Montpellier, elle signe un nouveau contrat à l’Olympique Lyonnais. Elle intègre donc l’équipe de football féminin, mais ne jouera que durant une seule saison. À cette époque, elle remporta la ligue des champions féminine.

Sakina Karchaoui intègre par la suite l’équipe du PSG. En effet, elle signe un contrat le 10 juillet 2021. Grâce à son talent, elle permet à cette équipe de football féminin de remporter plusieurs victoires. D’ailleurs, lors d’un match face au Real Madrid, Sakina Karchaoui marque le deuxième but qui a permis au PSG de se qualifier pour les quarts de final C1.

Sakina Karchaoui dans l’équipe nationale

Avant d’intégrer le PSG, Sakina avait déjà réussi à intégrer l’équipe de France de football féminin. Ce fut en 2012 qu’elle a été pour la première fois sélectionnée pour intégrer cette équipe et représenter la France lors des matchs face à d’autres équipes. En ce moment, la passionnée de sport n’avait que 17 ans et elle resta dans cette équipe de football féminin jusqu’en 2013.

Ensuite, elle a été sélectionnée pour intégrer l’équipe de France de football féminin pour les moins de 19 ans. Cette sélection lui a donné l’occasion de participer au Championnat d’Europe féminin destiné aux moins de 19 ans.

Après cela, la passionnée de sport et de foot a intégré l’équipe de France féminine de football pour les moins de 20 ans. Elle a ainsi pu participer à la coupe du monde 2016.

Sakina Karchaoui et sa famille

Pour l’instant, Sakina Karchaoui n’a pas fondé sa propre famille. Elle n’a personne dans sa vie et préfère se concentrer sur le foot. Toutefois, la joueuse du club féminin du PSG passe beaucoup de temps avec sa famille. Lorsqu’elle ne défend pas l’équipe nationale féminine de France lors d’un match, elle visite sa famille et prend du bon temps avec elle.

En dehors du football, Sakina aime aller à la découverte d’endroits inconnus. Elle visite donc plusieurs lieux avec ses amis. Outre le sport, ses passions sont le maquillage, la mode ainsi que les voyages. En effet, si elle est aussi extravertie, c’est au sport qu’elle le doit.

vous pourriez aussi aimer