Comment s’habiller pour aller à la salle de sport femme ?

Pour aller à la salle de gym, vous devez nécessairement adopter un style vestimentaire qui convient mieux aux circonstances. Le but n’est certes pas d’être stylée, mais de se sentir en sécurité et en pleine forme pour de meilleures séances de gym. Voici alors tous nos conseils pour bien s’habiller pour aller à la salle de sport femme.

Choisissez un sweatshirt ou t-shirt léger

Le sweatshirt est une tenue idéale pour aller à la salle de sport femme. Mais, il faudrait que le tissu choisi soit respirant. Pour cela, optez pour du polyester ou du coton. Avec ces matières, vos vêtements vont pouvoir évacuer la chaleur lorsque vous transpirerez. Dans la mesure du possible, adoptez un haut formulé essentiellement pour l’absorption de la transpiration. Vous pouvez par exemple mettre une brassière respirante ou un soutien-gorge. Dans l’un ou l’autre des cas, vous aurez un air sexy.

A lire aussi : Comment bien travailler son corps dans une salle de fitness ?

Mais, si votre poitrine est imposante, vous devez choisir un soutien-gorge de taille proportionnelle. Quoi qu’il en soit, l’idéal serait de mettre un soutien-gorge de sport.

2 women in yellow and black bikini sitting on beach during daytime

A lire aussi : Quels sont les bienfaits de la corde à sauter ?

Optez pour des chaussures de sport convenables

Les chaussures jouent un rôle important dans la pratique des exercices à la salle de gym. Elles protègent vos pieds contre les éventuelles blessures. Mais, sachez que le choix de vos chaussures de sport dépendra en partie du type d’exercices que vous souhaitez faire. Par exemple, pour du cardio-training, vous devez choisir des chaussures qui pourront suffisamment maintenir vos jambes et vos pieds.

Si vous travaillez sur un tapis de course, optez exclusivement pour des chaussures de course. Mais, le vélo d’appartement ou l’elliptique ne requiert pas des chaussures spécifiques. Il vous faudra tout simplement des chaussures qui pourront vous procurer du confort. Dans le cas d’une musculation, les meilleures chaussures sont celles qui soutiendront au mieux votre voute plantaire et vos chevilles. C’est le cas des chaussures de course.

Mettez des chaussettes respirantes et légères

Parfois négligées, les chaussettes constituent pourtant de meilleurs accessoires vestimentaires pour sport femme. De fait, nous vous conseillons de les choisir en coton et de veiller à ce qu’elles ne soient ni trop lâches, ni trop serrées. En fonction de vos goûts, vous pouvez mettre des chaussettes courtes ou montantes. Les premières permettront à la peau des jambes de bien respirer. En revanche, les montantes sont capables d’absorber facilement la transpiration.

S’il est déconseillé de porter des chaussettes serrées, c’est parce qu’elles compriment les jambes et peuvent causer le ralentissement de votre circulation sanguine. Quant aux chaussettes trop lâches, elles peuvent vous irriter, du moment où elles risquent de glisser le long de vos jambes et descendre sur les chevilles.

Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre une serviette propre et douce pour le nettoyage de la transpiration. Veillez à ne jamais le partager avec un autre dans la salle au risque de contracter une infection.

vous pourriez aussi aimer