Quelle alimentation idéale pour maigrir avec le sport ?

Lorsque vous optez pour un changement d’habitudes pour perdre du poids, il est normal que plus questions vous traversent l’esprit. Par exemple, vous vous demandez quelle alimentation vous devriez adopter avant et après l’entrainement. Aussi, quel est le meilleur moment pour faire de l’exercice et quel type de régime devriez-vous suivre ? Retenez qu’une alimentation inadéquate rendra plus difficile la perte de poids. Dans cet article, vous trouverez quelques suggestions pour optimiser votre régime de perte de poids avec le sport.

Maintenir son énergie

On sait tout ce que l’on ressent lorsqu’on fait de l’exercice depuis un certain temps. On a chaud et il devient difficile de continuer. Les glucides et les protéines fournissent de l’énergie pour l’exercice. Lorsque vous faites de l’exercice, n’oubliez pas votre corps a besoin d’énergie supplémentaire (calories), car vous en dépensez.

A découvrir également : Quelle protéine pour prise de masse rapide ?

L’énergie aide à maintenir votre poids corporel ainsi que votre santé. Elle aide également à maximiser vos performances et votre entraînement. Si vous ne tirez pas suffisamment d’énergie de votre alimentation, vous vous sentirez faible et fatigué. Au fil du temps, vos muscles et vos os peuvent s’affaiblir. Alors, vous pouvez être plus à risque de maladie ou de blessure.

Choisir le bon moment pour manger

Comme dans d’autres aspects de l’alimentation, il n’y a pas de réponse universelle ou de recette magique. Chaque corps est différent et ce qui fonctionne pour une personne peut être inconfortable pour une autre. Par conséquent, vous devez être clair sur le fait que vos propres besoins doivent passer en premier. Il est préférable de manger au moins une heure avant de faire de l’exercice. Cela vous permet de les digérer avant de commencer la routine. De plus, vous pouvez commencer la pratique avec suffisamment d’énergie.

A lire en complément : Quelle whey consommer ?

Si l’exercice que vous ferez sera de longue durée (course ou balade à vélo), il faudra manger plus. Toutefois, faites-le de manière plus complète, 90 minutes environ avant. Dans tous les cas, juste avant l’exercice, vous pouvez prendre une barre énergétique. Cela vous aide à maintenir la glycémie et ainsi éviter d’être assailli par la faim. Retenez que si vous vous sentez plus à l’aise à d’autres moments, il n’y a pas de problème. Toutefois, il faudra surtout respecter les exigences nutritionnelles.

Varier selon l’activité

Comme déjà évoqué la nutrition peut varier selon l’activité physique. Celle avant une balade à vélo moins intense ne peut être la même qu’avant un entraînement de grande intensité. En effet, les besoins de votre corps vont changer, par conséquent, votre alimentation doit également changer. La meilleure chose à manger avant de faire de longs exercices d’intensité faible ou moyenne sont les glucides.

Par exemple, vous pouvez opter pour une assiette de pâtes qui vous fournira suffisamment d’énergie tout au long de l’exercice. Si vous allez faire des exercices intenses, trop manger peut être contre-productif et provoquer des malaises intestinaux. Dans ces cas-là, il vaut mieux manger quelque chose de plus léger comme une tartine de pain complet ou un petit en-cas. Notez que l’alimentation après l’exercice est important, alors pas trop de gras.

vous pourriez aussi aimer