Pre workout : les erreurs à éviter pour une consommation parfaite

Le pre workout est un complément alimentaire généralement conseillé pour vous aider pendant un programme de musculation. En effet, le produit peut fournir l’énergie dont vous avez besoin pour réussir pleinement chaque séance. Toutefois, il faut faire attention à respecter certaines conditions pour prendre le produit comme il se doit. Vous devrez alors vous informer sur les erreurs à ne pas commettre avec ce complément.

Prendre du pre workout au mauvais moment

Certes, le pre workout peut vous fournir assez d’énergie pendant une séance de musculation. Toutefois, il est important de le consommer au bon moment pour profiter des effets du produit. L’erreur serait d’attendre le début même de l’entraînement pour prendre le complément. Il vaut mieux ingérer votre pre workout 15 à 60 minutes avant la séance. Cela dépend de vos besoins, mais aussi des recommandations du fabricant du produit que vous choisirez.

A lire aussi : Exceller en ski : l’importance de dénicher les meilleurs articles de sport à Grenoble

Négliger le cyclage avant de consommer le produit

La négligence du cyclage peut impacter directement sur les effets de votre complément alimentaire. Ainsi, vous ne devrez pas faire l’erreur de consommer du pre workout tous les jours. Vous pourrez particulièrement adopter la méthode de consommation suivante : 

  • Une prise de 6 semaines avec 2 semaines en “off”.
  • Prendre le complément 2 jours par semaine pour bien commencer.

Il ne faut pas hésiter à demander l’avis de votre coach si vous avez du souci concernant la prise du produit.

A lire en complément : Les nouvelles approches tactiques qui révolutionnent les sports

Prendre du pre workout à jeun

La prise de pre workout à jeun est une erreur qui peut causer des effets secondaires. En effet, cela peut causer des nausées ou un manque de concentration. Vous pourrez même devenir anxieux durant votre séance d’entraînement. Il est plus judicieux de prendre le pre workout entre 30 et 60 minutes après un petit repas moins fibré. Le fait de compter uniquement sur le pre workout peut vous causer des problèmes.

Ne pas respecter le dosage du produit

Le dosage est un facteur déterminant pour profiter pleinement des effets du pre workout. Pour cela, il vaut mieux demander l’avis de votre coach ou de votre fournisseur. Notez que le produit ne pourra pas vous fournir l’énergie dont vous avez besoin en cas de manque sur le dosage. En outre, vous devrez aussi faire attention à ne pas commettre une overdose au risque de subir des effets secondaires.

Acheter du produit trop sucré

Choisir du pre workout avec une forte dose de sucre peut impacter sur le résultat de vos entraînements. Le produit risque de vous fournir plus de sucre que d’énergie si vous ne faites pas attention. Vous finirez même par avoir un pic de glycémie si vous consommez trop de sucre avec le pre workout.

Choisir un paquet avec trop d’ingrédients

En plus du sucre, vous devrez aussi prendre le temps de vérifier les ingrédients présents dans votre complément alimentaire. L’erreur sera de choisir un paquet bourré de composants au risque de subir des effets secondaires. Le mieux est d’insister sur les ingrédients de base et ceux qui ont été vraiment prouvés comme étant efficaces. Ainsi, il est conseillé de choisir du produit avec une liste d’ingrédients assez brève.

vous pourriez aussi aimer