Quel shorty minceur choisir ?

Discret et pratique, le shorty minceur est très apprécié pour son action sur les cuisses et le ventre. Il facilite également l’amincissement de la silhouette. Voici quelques informations à prendre en compte pour bien choisir cet accessoire incontournable.

Opter pour un shorty minceur confortable

Le confort est un critère important dans l’achat d’un shorty minceur. En effet, il serait regrettable de se sentir mal à l’aise en portant cette lingerie, même si elle est d’excellente qualité. Le rendu ne sera pas parfait et il sera difficile de le porter longtemps.

A lire en complément : Yoga matinale pour débutants

Vous devez donc tenir compte de votre taille habituelle et choisir le vêtement amincissant en fonction de celle-ci. Opter pour une taille plus petite que la vôtre peut entraîner des effets indésirables. Le shorty est susceptible de se froisser ou de créer des bourrelets.

Miser sur la bonne matière

Un mélange de deux matériaux synthétiques, le Spandex et le nylon, est utilisé pour confectionner la plupart des shorty minceur. Le shorty minceur en coton combiné, avec des tissus synthétiques, est idéal lorsqu’il fait chaud. Il vous apportera le confort et la liberté de mouvement dont vous avez besoin pour être à l’aise au quotidien.

A lire en complément : Quelle est la meilleure position pour courir ?

Les personnes qui craignent la chaleur et les odeurs désagréables peuvent se tourner vers les shortys en coolmax et en tactel. Le polyamide et l’élasthanne sont très appréciés en raison de leur résistance et de leur texture. Par ailleurs, ces matières sont faciles à entretenir.

Prendre en compte le degré de correction du shorty

Ce terme désigne le niveau de contrôle exercé par la lingerie sur la graisse. Un degré de correction élevé équivaut à un vêtement plus ferme capable de dissimuler les imperfections. Vérifiez la teneur en nylon de votre shorty minceur si le niveau de correction n’est pas précisé.

Il est important de savoir que les shorty minceur sont conçus avec trois degrés de correction :

  • Fort ;
  • Moyen ;
  • faible.

Les modèles ayant un fort degré de correction ne sont pas faits pour être utilisés quotidiennement, car ils sont assez contraignants. Le degré de correction moyen est idéal pour cacher vos imperfections et modeler votre silhouette, selon vos envies. Porté sur une longue période, il peut cependant devenir astreignant. Les shorty minceur avec un faible degré de correction peuvent être enfilés plus souvent et tout au long de la journée.

Accessible dans une variété de styles, le shorty minceur favorise un amincissement sans fournir trop d’efforts. Les informations ci-dessus vous aideront à le choisir en fonction de vos besoins.

vous pourriez aussi aimer