Quel tapis convient à Freeletics ?

Le tapis est un équipement très recommandé pour faire du Freeletics. Il permet aux sportifs d’avoir plus de facilité à exercer les différents mouvements de la discipline, offre plus de sécurité et protège surtout le corps en amortissant l’impact lors des appuis sur le sol. Cependant, le Freeletics étant une discipline particulière, il est plus exigeant sur le choix du tapis adéquat à utiliser. Si vous souhaitez le pratiquer, voici le tapis convenable que vous devez apprêter.

Optez pour un tapis épais pour Freeletics

La pratique du Freeletics implique plusieurs mouvements importants avec différentes méthodes. Pour les exercices de sol, vous devez prendre un tapis de bonne épaisseur. En effet, lorsque vous faites du Freeletics, il y a certains mouvements qui demandent une posture ou un équilibre sur les articulations. Afin de ne pas ressentir l’impact du sol, un tapis épais rend l’appui moins douloureux.

A lire aussi : Jordan 6 Rings : secrets de leur succès chez les athlètes élites

Ainsi, vous pouvez maintenir la posture aussi longtemps que possible sans vous arrêter à cause du sol. L’épaisseur protège donc vos coudes ou les genoux lorsque vous vous exercez. Cela participe notamment au confort et limite les douleurs ressenties après les séances. Pour faire le choix de la bonne épaisseur, restez dans un intervalle supérieur ou égal à 6 mm.

Achetez un tapis de bonne adhérence pour faire du Freeletics

Si vous trouvez un tapis qui montre une meilleure adhérence au sol, vous pouvez le considérer pour faire du Freeletics. C’est un critère très important pour cette discipline, puisque ses exercices ont un rapport avec le poids du corps. Il y a par exemple un mouvement de posture vertical qui implique un saut et un retour sur le tapis avec un appui sur les mains. Lorsque vous utilisez un tapis qui n’a pas une meilleure adhérence, il est possible qu’il dérape dès que vous sautez.

A lire également : Sakina Karchaoui : une sportive de haut niveau

De même, lors de la prise d’appui, il peut glisser très facilement. Dans ces circonstances il est probable que vous faites un petit accident en raison de l’appui faussé. Ce qui n’est pas bon pour vos poignets. Ces tapis sont également sensibles à la sueur et cela peut vous interrompre dans vos mouvements. Vous devez donc veiller à l’adhérence du tapis. Il vous suffit de le toucher pour l’apprécier.

En matière d’adhérence au sol, optez pour les tapis en mousse ou en vinyle. Aussi, faut-il ajouter que l’espace qui vous accueille pour les Freeletics peut aussi vous orienter dans le choix d’un tapis qui propose une adhérence au sol. Si vous le pratiquez à l’extérieur, il doit avoir une bonne densité pour résister au vent.

Utilisez un tapis qui convient à votre taille

tapis convient à Freeletics

Vous devez aussi choisir un tapis qui a des dimensions convenables. Lorsque vous souhaitez faire du Freeletics, vous devez savoir que tout le corps est impliqué dans les différents mouvements à effectuer. De ce fait, le tapis doit avoir une longueur supérieure ou égale à celle de votre taille. Il est néanmoins recommandé de prendre un tapis qui vous dépasse pour faciliter les mouvements que vous aurez à faire.

En ce qui concerne la largeur, elle ne doit pas être énorme. Le plus important est qu’elle dépasse la mesure de votre dos. Un tapis qui ne respecte pas ces détails ne sera pas confortable pendant l’utilisation.

Prenez en compte la matière du tapis pour Freeletics

Les matières font désormais partie des critères à prendre en compte pour le choix d’un tapis pour faire du Freeletics. Cet équipement est en effet conçu à partir de plusieurs matières premières. Certaines peuvent être toxiques pour l’organisme. Il y en a notamment qui sont recommandées pour les normes environnementales qu’elles respectent. Ce sont des tapis fabriqués à base de PER, des tapis en EVA, et d’autres en matières biodégradables.

La prise en compte de cet aspect peut également avoir un impact sur la résistance de l’équipement à la poussière et à la saleté. Étant donné que vous allez devoir marcher sur le tapis, prenez un qui soit tolérant et facile à laver.

Privilégiez un tapis en fonction du prix

S’il y a un domaine dans lequel les sportifs évitent de trop dépenser, c’est bien dans l’achat des équipements du sport. Puisqu’il s’agit essentiellement de la pratique d’une succession de mouvements, l’utilisation d’un tapis ne nécessite pas pour certains un grand budget.

Cependant, lorsque vous faites du Freeletics, vous devez accepter de dépenser plus s’il le faut pour avoir le tapis qui convient à cette discipline. Pour faire un bon achat, vous pouvez considérer les différents critères sur deux ou trois marques afin d’en choisir un qui réponde à votre capacité financière.

Choisissez le tapis pour Freeletics en fonction du stockage

Le dernier critère que vous devez vérifier pour choisir votre tapis pour le Freeletics est le stockage. La considération de cet aspect dépend de l’endroit où vous vous exercez. Si vous le faites dans un lieu hors de chez vous, choisissez un tapis léger. Puisque vous allez devoir le prendre à chaque fois, ce poids vous sera facile à prendre. Il faut également souligner la praticité du tapis.

Il n’est pas recommandé d’en prendre un qui vous complique la vie lorsque vous serez sur le point de le ranger. Pour cela, vous pouvez opter pour un tapis pliable et facile à transporter.

Assurez-vous que le tapis de Freeletics est facile à nettoyer

Le dernier critère à prendre en compte lors du choix de votre tapis pour le Freeletics est la facilité de nettoyage. Avec un usage régulier, votre tapis peut accumuler des bactéries et des odeurs désagréables. Il faut les laver sous la douche. Les tapis en caoutchouc naturel, quant à eux, nécessitent une attention particulière car leur surface poreuse peut absorber l’humidité et les odeurs.

Si vous optez pour un tapis en caoutchouc naturel, pensez à utiliser une solution douce comme du savon neutre et de l’eau tiède pour le nettoyer. Vous pouvez aussi investir dans un spray désinfectant spécialement conçu pour les équipements sportifs afin d’éliminer toutes les bactéries potentielles. Il faut permettre au tapis de sécher complètement avant chaque utilisation afin d’éviter toute accumulation d’humidité qui pourrait entraîner des moisissures ou des champignons sur la surface du tapis.

Évitez les tapis qui se plient facilement pour une pratique optimale de Freeletics

Un autre point important à prendre en compte est la solidité de votre tapis pour Freeletics. Les pratiquants réguliers recherchent des produits qui ne s’usent pas facilement et qui résistent aux chocs répétés lors des entraînements intensifs.

Il est donc recommandé d’éviter les tapis qui se plient facilement ou dont le rembourrage n’est pas suffisamment dense. Ces éléments peuvent impacter le confort général durant l’exercice physique, mais aussi la longévité du produit. Les tapis dotés d’un fond antidérapant sont également préférables car ils resteront en place, même lors des mouvements les plus intenses.

De plus, il existe une grande variété de tapis adaptés au Freeletics. Avant d’en acheter un, il faut prendre en considération plusieurs critères : la taille, l’épaisseur, le matériau utilisé, ainsi que sa facilité de nettoyage et sa solidité. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’autres utilisateurs expérimentés ou de professionnels afin de trouver le modèle parfaitement adapté à vos besoins spécifiques. Avec le bon équipement sportif sous vos pieds, vous êtes prêt pour toutes sorties sportives !

vous pourriez aussi aimer