Quelle est la meilleure position pour courir ?

La course est un exercice facile et utile sur différents points pour le pratiquant. Néanmoins, pour parfaitement jouir des bienfaits de cette activité, il est nécessaire d’adopter la bonne posture. Pour l’acquérir, il faudra mettre certaines habitudes dans votre pratique quotidienne.

Tenez-vous droit

Pour bien courir, il est nécessaire de bien vous tenir. L’idéal lorsque vous pratiquez la course à pied est de vous tenir droit. Cette manière d’opérer permet à votre corps de gagner en stabilité. D’un autre côté, vous n’aurez pas beaucoup de pertes d’énergie et vous serez plus efficace.

A voir aussi : Quelle application pour gainage ?

Pour se tenir droit, il est important d’avoir une certaine posture. Lorsque vous courez, vous devez vous assurer que votre torse et votre dos sont bien droits. Vous devez impérativement éviter de cambrer le dos. Il est aussi nécessaire de ne pas regarder le sol. Votre regard doit être fixé vers l’avant.

Prêtez une attention particulière à vos bras

La plupart des débutants à la course se focalisent sur leurs jambes. Pour ces nouveaux coureurs, le bas du corps est indispensable pour avoir des résultats dans leur nouvelle discipline. Cela n’est pas faux, mais les bras ne doivent pas être négligés.

A lire également : Comment apprendre à courir correctement ?

Pour bien courir, il est crucial que vos bras soient bien positionnés. Ces derniers ne doivent pas pendre de part et d’autre surtout lorsque la fatigue commence à se faire ressentir.

Les bras doivent être près du corps et les coudes pliés. Il est également contre indiqué de serrer les poings durant la course.

Ne freinez pas votre progression

Lorsque vous courez, il est indispensable d’adopter une bonne posture. Cette dernière doit être différente de celle que vous prenez pendant la marche. Ceci pour la simple raison que marcher et courir sont deux activités différentes.

Au début de la course, il est conseillé d’avoir le genou légèrement à l’avant comme si vous voulez réaliser un saut. Cette partie du corps doit être pliée et soulevée. De cette façon, vous ne serez pas freiné dans votre progression.

Votre jambe arrière doit être mise à contribution. Pour gagner en impulsion, il est recommandé d’avoir un contact puissant et rapide au sol avec cette jambe.

Courez de manière silencieuse

Pour éviter de vous blesser lors de la course, il existe certaines habitudes à adopter. Lorsque vous courez, essayer de le faire de la manière la plus silencieuse possible. De manière concrète, il est recommandé de frapper le sol le plus légèrement possible.

En procédant ainsi, votre corps adoptera la posture idéale pour la course. En courant de cette manière, vous ne risquez pas de vous blesser ni de sentir des douleurs ou des courbatures.

vous pourriez aussi aimer