Comment bien sculpter ses abdos ?

On rêve tous secrètement d’avoir un corps bien bâti, dans lequel nous serions léger comme une plume et débordant d’énergie. Encore mieux, nous rêvons tous d’avoir des abdos bien fermes et parfaitement dessinés. Mais il n’existe malheureusement pas de recette miracle pour rapidement parvenir à ses objectifs. La seule issue possible est de travailler encore et encore ses abdos. Voici quelques exercices à faire régulièrement pour bien sculpter vos abdos.

Le gainage latéral : un classique pour sculpter ses abdos

Encore appelé planche latérale, le gainage est un exercice physique qui sollicite énormément les muscles de l’abdomen. Pour le pratiquer, positionnez votre corps sur le côté de façon à disposer votre avant-bras et la face externe de votre pied au sol. Pour avoir de bon résultat, assurez-vous d’avoir vos épaules, vos pieds et vôtre bassin aligné sur la même ligne, en maintenant votre colonne vertébrale bien droite. Gardez cette posture pendant environ une minute sans bouger.

A voir aussi : Quels sont les bienfaits de la corde à sauter ?

Le gainage ventral

C’est une autre variante du gainage qui consiste à plus travailler le ventre. Le but du gainage ventral est de renforcer le transverse. Pour réussir l’exercice, il faut parvenir à solliciter les abdos et les fessiers, en prenant appui sur les deux bras, le ventre parallèle au sol. Gardez cette posture pendant environ une minute, toujours sans bouger.

Le crunch : ce qu’il faut pour ses abdos

Peut-on vraiment parler de la sculpture des ados en se passant du crunch ? Il est inévitable puisque son efficacité pour le travail du grand droit et des obliques est redoutable. C’est un exercice à ne pas prendre à la légère : il doit être pratiqué au sol avec le plus de soin.

A découvrir également : Comment s'habiller pour aller à la salle de sport femme ?

Allongez-vous sur le dos, en plaçant vos mains derrière la tête sans exercer de pression sur votre nuque au risque de la brusquer. Les pieds doivent être bien à plat de la largeur du bassin. Relevez ensuite lentement et à la fois, la tête et les épaules en expirant, puis redescendez les en inspirant. Vous pouvez adapter l’exercice à votre rythme, en comptant un intervalle de temps entre la montée et la descente, pour ne pas trop forcer votre corps.

Le crunch inversé

C’est un exercice très efficace pour travailler les abdos du bas-ventre. Allongez-vous sur le dos, puis disposez vos bras autour de votre corps, de manière à ce que vos mains se retrouvent près des fesses. Une fois vos jambes relevées à l’équerre, soulever à la fois l’ensemble bassin-fesses vers le haut, en ramenant les genoux au niveau de la poitrine. Regagnez lentement votre posture initiale puis répétez l’exercice.

vous pourriez aussi aimer