Des solutions sportives pour vos salariés : Un investissement gagnant pour votre entreprise

Infrastructures en interne, organisation d’activités de team building, abonnements en salle de sport, applications…nombreuses sont les solutions à la disposition de l’entreprise pour promouvoir le sport au travail. Qu’est-ce que l’entreprise gagne en investissant dans le sport au travail ?

Sport en entreprise : pourquoi appuyer les salariés ?

La pratique d’une activité physique ou d’un sport en général est bonne pour la santé, l’humeur et le bien-être. En se donnant la peine de s’organiser, des exercices à faire chez soi sont facilement accessibles à tout un chacun. Mais il faut dire que ce n’est pas évident pour tout le monde surtout si on a un planning quotidien chargé ne laissant plus aucune place pour prendre soin de soi.

A lire aussi : Marcher pour brûler des calories : les nombreux bienfaits de la marche d'une heure

Avec le sempiternel métro-boulot-dodo, les heures de trajet et les bouchons inévitables, la lecture de la petite histoire pour les enfants ou encore le suivi de leur scolarité et santé…difficile pour le salarié d’aménager un créneau pour pratiquer du sport chez lui, encore moins en salle. Pourtant, de nombreuses solutions existent, dont la mise en place du sport en entreprise.

Lire également : Kettlebell Thruster : le guide complet pour vos entrainements

Le sport au travail : un investissement positif pour l’entreprise

Si les soucis comme le burn-out des salariés, les absentéismes, le manque de motivation ou encore le turn-over font partie des blocages de la croissance de votre entreprise, c’est qu’il est grand temps d’agir. L’instauration du sport en entreprise est du gagnant-gagnant. Le bien-être au travail des salariés ainsi que leur santé sont importants parce que – avant toute chose, ils sont humains – cela impacte l’entreprise directement.

Difficile de rallier aux causes de l’entreprise des salariés qui tournent le pouce, qui ne sont plus motivés, encore moins impliqués et qui rêvent de la première opportunité pour quitter son poste. Le sport en entreprise agit sur beaucoup de choses.

Qu’on le veuille ou non, cela montre la volonté de l’entreprise de prendre soin de ses collaborateurs. Ce type d’engagement, comme l’engagement dans le respect de l’environnement, est valorisé aussi bien par les collaborateurs eux-mêmes et les clients de l’entreprise. Le sport en entreprise est synonyme de moins de coût lié aux absences et arrêts de travail et la sécurité sociale.

Nombreuses solutions pour mettre en place le sport au travail

Comme évoqué précédemment, le plus grand souci est qu’entre ses engagements professionnels et ses responsabilités personnelles, le salarié a l’impression de ne plus avoir de temps pour lui-même. Si on lui demande de choisir entre un afterwork et un petit tour au gym, il préférera de loin rentrer pour se coucher dans son lit douillet.

De plus en plus d’entreprises investissent dans des infrastructures internes pour motiver au maximum l’engagement de leurs salariés vis-à-vis du sport en entreprise. Mais il n’est pas toujours nécessaire d’investir autant. Des activités comme le yoga, le fitness, la boxe ou encore le stretching ne nécessitent pas beaucoup d’installations. L’entreprise peut aussi favoriser l’accès de ses salariés au sport au travail en misant sur des applications et des services comme Gymlib.

vous pourriez aussi aimer