Comment devenir très souple en peu de temps ?

Vous sentez que vos muscles sont rigides. Et très souvent, vous vous demandez si vous pouvez retrouver leur souplesse. Sachez que cela est bel et bien possible. Et ce, dans un bref délai. Pour ce faire, il vous faut de la motivation, de la détermination et de la conviction. Voici donc quelques exercices que vous pourrez faire chez vous.

Couchez-vous sur le dos

Pour cette série d’exercices, vous aurez à vous coucher sur le dos. Ensuite, rapprochez correctement vos fesses du mur puis allongez vos pieds au mur. Par la suite, dépliez vos genoux jusqu’à ce que vous ayez une sensation de liberté de mouvements. Aussi, assurez-vous qu’il y a un léger creux dans le bas de votre dos. Vous devez donc pouvoir passer vos doigts entre la région lombaire et le plancher. Cette position est à maintenir jusqu’à la fin de l’exercice. Dépliez ensuite les genoux jusqu’à ce que les muscles derrière les jambes soient sous tension. L’autre étape est que vous allez tirer vos orteils ou vos pieds vers vous. Et ce, afin d’avoir les pieds à moins 90° de flexion. Tout l’exercice tourne autour de trois régions comme une roue.

A lire en complément : Quels sont les bienfaits de la corde à sauter ?

Il s’agit du bas du dos et des genoux qui doivent être dépliés. Mais aussi, des jambes qui seront de plus en plus tendues. Maintenez cette position pendant environ 2 minutes puis, faites 3 à 4 séquences. Mais si c’est votre première fois, alors maintenez la position durant approximativement 30 secondes. L’objectif de cet exercice est de garder le bassin immobile et de travailler votre chaine postérieure.

A lire en complément : Quels sont les bienfaits du yoga ?

Penchez-vous vers l’avant

Cet exercice est similaire au précédent, à la seule différence qu’il se fera en position debout. Pour y parvenir, prenez appui sur un meuble. Toutefois, la hauteur du meuble dépend de vous et doit vous permettre de faire lesdits exercices. Assurez-vous que le bas du dos soit creux, les genoux un peu pliés, les jambes parallèles. Aussi, les pieds doivent être décollés. L’exercice consiste à se pencher lentement jusqu’à ce que vous sentiez l’étirement derrière les genoux ou les mollets. Maintenez cette position pendant 2 minutes. Expirez tout en gardant le bas du dos creux. Aussi, assurez-vous que vos genoux soient distants sans bouger vos pieds.

Quelques conseils

A la fin de chaque exercice, redressez-vous doucement. Aussi, avant et après chaque exercice, prenez soin de mesurer la distance qui sépare vos doigts du sol. Et ce, afin de rééduquer vos muscles qui viennent d’être assouplis. Notons qu’un muscle est une structure active qui a besoin de rééducation. Ces exercices vous permettent de gagner progressivement en longueur. Aussi, vous avez la possibilité d’augmenter le niveau de difficultés à chaque exercice. De ce fait, vous pouvez placer une serviette roulée entre vos talons et le mur. En conséquence, l’angle entre vos jambes diminuera et la tension au niveau des muscles de la chaine postérieure augmentera. Pour le second exercice, vous pouvez tout simplement placer un livre en dessous des avant-pieds.

vous pourriez aussi aimer