Comment lubrifier un tapis de course ?

Bien entretenir votre tapis de course est un impératif si vous souhaitez bien en profiter. Un entretien optimal passe par la lubrification de l’équipement sportif. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir le bon lubrifiant. Il est aussi important de suivre une démarche minutieuse.

Placer des serviettes

Pour lubrifier votre tapis de course, vous aurez à utiliser une huile. Cette dernière peut s’égoutter sur les bords de l’appareil de sport. C’est pour cette raison que vous devez disposer des serviettes à proximité de l’équipement.

A voir aussi : Quel tapis de course 2021 ?

En effet, même si vous êtes un expert, il existe de grandes chances pour que le liquide tombe de part et d’autre du tapis. Vous devez donc prévoir ces incidents en protégeant la surface ou l’équipement est installé avec des serviettes.

Accéder à la courroie de tapis de course

Pour réaliser la lubrification, il sera nécessaire d’accéder au tapis de course. Pour ce faire, vous serez amené à dévisser votre équipement sportif. Ici, il est important de choisir un tournevis adapté aux vis utilisées par le fabriquant de l’appareil.

A découvrir également : Comment graisser un tapis de course ?

Vous devez enlever les vis présentes à l’endroit où se trouve la courroie. Lorsque tous les vis seront retirées, vous aurez une certaine facilité à soulever la courroie du tapis de course.

Appliquer la lubrification sur le plateau de coupe

Il est important de choisir un lubrifiant de qualité. Ceci vous permettra de bien lubrifier votre appareil et d’éviter tout désagrément. Avant de mettre du lubrifiant sur votre équipement, il est utile de le tester sur d’autres surfaces.

Ce que vous devez donc faire est d’appliquer le produit à d’autres endroits. Cela vous permettra d’avoir une idée de son mode de fonctionnement. Maintenant, il faut mettre le lubrifiant sur le pont de manière uniforme.

En ce qui concerne la quantité de produit à appliquer, soyez juste. Il ne faut pas trop en mettre, sinon la courroie risque d’être trop lubrifiée et elle deviendra glissante. Cela pourrait créer des accidents.

Dans le cas de figure où vous n’en mettez pas assez, le matériel risque de se détériorer. Ceci à cause du simple fait que la lubrification n’a pas été bien réalisé. D’un autre côté, un tapis de course mal lubrifié est un danger pour ses utilisateurs.

Déplacer la courroie

Pour que la lubrification soit optimale, il est recommandé de mettre du produit de manière uniforme. Généralement lors de cette opération certains endroits du tapis de course sont omis.

La partie inférieure de la courroie n’est pas souvent lubrifié. Pour éviter cela, il faut déplacer la courroie et mettre du lubrifiant à cet endroit. Lorsque l’ensemble du tapis est bien huilé, vous pouvez maintenant remettre tout en place. Ensuite, refermez l’équipement.

vous pourriez aussi aimer