Quand consommer du gainer pour obtenir des résultats optimaux ?

Le gainer est un type de complément alimentaire que vous pouvez prendre pour gagner de la masse musculaire. Il est composé de protéines, de lipides sains, de glucide, de minéraux et de vitamines. Il vous donne les nutriments essentiels afin de développer vos fibres musculaires. Mais à quel moment le consommer ?

À quel moment prendre du gainer ?

Avant de prendre du gainer au moment idéal, vous devez déterminer vos objectifs et vos besoins. Évaluez le poids que vous souhaitez avoir. Pour qu’il soit efficace et rapide, vous devez pratiquer des activités sportives. Si vous en consommez avant l’entraînement, il peut être une source d’énergie pour des séances intensives. Si vous voulez le manger après l’exercice, vous allez regagner votre force et obtenir de la protéine pour garantir la croissance de vos muscles.

Lire également : Quels sont les bénéfices des différents types d'exercices cardio ?

Vous pouvez aussi opter pour la prise avant de dormir. Ce type de supplément favorise la récupération de masse musculaire. Au réveil, quand il fait jour, vous allez maintenir un apport calorique adéquat tout au long de la journée. Prenez-le alors avec votre petit déjeuner le matin.

Si vous avez des problèmes de consommation de calorie alimentaire, il est conseillé d’en prendre entre les repas. Cette solution vous aidera à satisfaire les lacunes nutritionnelles. Et pour éviter une perte de muscle, vous pouvez utiliser du whey ou gainer comme collation.

A lire également : Comment s'habiller pour aller à la salle de sport femme ?

Quels sont les avantages de la prise de gainer ?

Avec ses protéines, un gainer stimule la croissance musculaire. Ce sont des éléments qui peuvent réparer vos fibres musculaires après un fort entrainement. Il est aussi riche en glucides qui peuvent reconstituer les réserves de glycogènes perdues durant l’effort. Il peut même réduire votre fatigue. À part ces éléments, il fournit également d’autres nutriments comme :

  • Les vitamines
  • Les minéraux
  • Les fibres

Ces substances vous aideront à améliorer votre système immunitaire. La prise de gainer va vous faire gagner du temps, car il est très facile à utiliser.

Découvrez les inconvénients de la prise de gainer

Certaines personnes ont une difficulté à digérer les protéines, les glucides et les éléments gras. La prise de gainer peut alors provoquer des gaz ou des ballonnements. De plus, si vous le mangez de manière inappropriée, vous risquez d’obtenir de la graisse plutôt que de muscles. Cela peut également entrainer un effet secondaire sur la santé, car il contient des ingrédients dont la sécurité à long terme n’est pas établie.

La prise de gainer peut vous faire dépendre d’un complément pour répondre à votre besoin. Dans cette situation, votre corps réclamera moins d’aliments équilibrés.

Conseils pratiques

Identifiez d’abord vos objectifs avant de prendre du whey. Demandez-vous si vous souhaitez augmenter votre apport calorique, ou si vous voulez gagner de la masse musculaire. Cela vous aidera à faire votre choix pour trouver ce qui vous convient le mieux. Pour assurer votre sécurité, veuillez lire attentivement les instructions mentionnées sur l’étiquette du produit. Vous allez aussi y trouver le dosage et la quantité nécessaire à prendre. Généralement, vous pouvez utiliser 20 à 60 grammes de poudre de gainer, à mélanger avec de l’eau ou du lait. Vous pouvez choisir de le consommer avec du chocolat chaud, de l’avoine ou de la caséine. 

Témoignages

« Je suis une personne ayant un problème de poids. J’ai donc décidé de m’entrainer tout en consommant du gainer. Après quelques semaines, j’ai commencé à obtenir de la masse musculaire. Au début, j’étais un peu sceptique, mais il faut avoir de la patience pour atteindre mes objectifs. »

Pour garantir un meilleur résultat, vous pouvez demander des conseils auprès des experts dans ce domaine. Profitez aussi d’une bonne alimentation. Et le plus important, faites du sport à la maison ou dans une salle spécifique, comme la musculation.

 

vous pourriez aussi aimer