Quelle application pour gainage ?

Les applications de fitness conquièrent de plus en plus de personnes souhaitant entretenir son corps. Elles sont discrètes, et proposent des exercices efficaces qui permettent aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs. Focus sur quelle application pour gainage.

Tablettes de chocolat

Tablettes de chocolat est une application formidable pour gainage. Elle est disponible sur plusieurs plateformes de téléchargement. Ladite application compte depuis sa création plus de cent millions de téléchargements. A cela s’ajoute plus de deux millions d’avis favorables. La raison de son succès est la suivante. Elle propose trois séries d’exercice qui se font sur 30 jours chacun. Le premier vise à perdre le gras du ventre. Quant au second, il sert à faire apparaître les abdos. Le dernier a pour but de vous aider à dessiner vos tablettes de chocolat. Elle dispose d’une fiche de suivie qui vous renseigne sur votre progression.

Lire également : Les meilleurs jouets pour Noël pour les enfants de 2 à 4 ans

Perdre du ventre à la maison

L’application mobile perdre du ventre à maison à de quoi vous plaire. Elle est aussi célèbre que la première car elle est utilisée par plus de 50 millions de personnes. Les avis de ces internautes sont plutôt positifs. Elle propose des exercices qui se font sur un mois pour chaque niveau. Ils vont de la perte de poids à l’apparition des tablettes de chocolat. Les exercices ont une durée qui varie entre 2 et 30 minutes par jour. Ils ont pour réputation de faire disparaitre efficacement la graisse du ventre. Le plus avec cette application est la possibilité de suivre des tutoriels en ligne.

Entraînement abdominaux

Avec son interface envoutante, l’application entraînement abdominaux vous aidera à affiner votre silhouette. Elle pèse 11Mo et peut-être téléchargée sur tout type de smartphone. Son objectif est de vous aider à dégraisser au mieux le torse. Ses exercices pratiques ont séduit aussi bien les sportifs amateurs que les professionnels. Ils servent à travailler chaque partie du torse de sorte à embellir le corps. Les exercices sont programmés par jour sur une période d’un mois. A la fin de chaque séance, elle vous notifiera le nombre de calories brûlées.

Lire également : Quel shorty minceur choisir ?

Muscles abdominaux en 7 jours

Si vous souhaitez développer des abdos en un temps record, optez pour muscles abdominaux en 7 jours. Contrairement aux autres applications, celle-ci propose des exercices plus intenses qui sont répartis en deux groupes. Il s’agit des exercices à faire à domicile et ceux à faire à la salle de gym. Les enchaînements à faire à la maison sont identiques à celles des autres applications. Mais ici, ils se font de façon accélérée et vous pouvez vous faire accompagner par un coach professionnel.

Les avantages du gainage pour le corps

Au-delà de l’aspect esthétique, le gainage apporte de nombreux avantages pour votre corps. Cela permet de renforcer les muscles profonds, notamment ceux du dos et des abdominaux. Effectivement, ces derniers sont sollicités en permanence pendant les exercices de gainage.

Cette pratique aide à améliorer la posture et la stabilité du tronc. Vous pouvez ainsi éviter les douleurs dorsales liées à une mauvaise position assise ou debout prolongée.

Le gainage permet aussi d’améliorer la coordination entre les muscles du tronc et des membres inférieurs ou supérieurs. Cela se traduit par une meilleure efficacité dans vos mouvements au quotidien.

Pratiquer régulièrement le gainage peut vous aider à prévenir certaines pathologies telles que l’hernie discale ou encore la scoliose en renforçant votre dos et vos abdominaux.

Si vous souhaitez bénéficier de tous ces avantages pour votre corps tout en développant une silhouette plus tonique, n’hésitez pas à opter pour une application dédiée au gainage comme ‘Muscles abdominaux en 7 jours’. Elle saura répondre à vos besoins spécifiques grâce aux programmes personnalisables proposés.

Comment varier les exercices de gainage pour plus d’efficacité

Maintenant que vous connaissez l’importance du gainage pour votre corps, vous pouvez passer à la pratique. Comme tout exercice sportif, vous devez varier les mouvements pour ne pas tomber dans une routine ennuyeuse et préserver l’efficacité de votre entraînement.

Pour cela, différentes options s’offrent à vous. La première consiste à diversifier les positions : planche latérale, Superman plank ou encore mountain climber. Chaque position cible des muscles différents et permet ainsi un travail en profondeur sur toute la ceinture abdominale.

La deuxième option est de varier le temps d’exercice. Vous pouvez par exemple alterner entre des séries courtes (30 secondes) avec peu de repos ou des séries plus longues (1 minute) mais avec un temps de récupération plus long.

Il est également possible d’ajouter du poids supplémentaire, soit avec une charge externe telle qu’un sac lesté ou simplement en utilisant une balle médicinale lors des exercices.

N’hésitez pas à utiliser des accessoires qui peuvent apporter un défi supplémentaire tel qu’une Swiss ball pour effectuer vos exercices ou encore un TRX pour travailler le haut du corps en suspension.

Que ce soit grâce aux applications proposées sur smartphone ou tablette telles que ‘Muscles abdominaux en 7 jours’, ou via des vidéos consultables sur Youtube, vous trouverez facilement toutes les clés nécessaires pour solliciter efficacement vos muscles abdominaux. Mais surtout, n’oubliez pas de varier les mouvements pour un travail optimal !

Les erreurs à éviter lors de l’exercice de gainage

Pour bénéficier des avantages du gainage et éviter les blessures, vous devez connaître et éviter les erreurs fréquemment commises lors de la pratique.

La première erreur à éviter est de cambrer le dos. En creusant le dos, vous sollicitez davantage les lombaires plutôt que les abdominaux. Pour corriger cette erreur, contractez vos abdominaux tout en serrant vos fessiers afin de garder votre corps aligné.

La deuxième erreur consiste à soulever trop haut ses hanches. Si vous soulevez trop haut vos hanches en position planche par exemple, cela va créer une tension excessive sur votre bas du dos. Pour prévenir cette douleur au niveau lombaire, gardez un angle droit entre vos jambes et votre torse et augmentez progressivement la hauteur de soulèvement avec le temps.

La troisième erreur courante est un manque d’engagement des muscles profonds. Les muscles profonds sont ceux qui stabilisent notre corps pendant l’exercice de gainage, comme notamment le transverse (muscle abdominal profond). Pour bien travailler ces muscles-là, imaginez rentrer votre nombril vers la colonne vertébrale ou encore resserrer légèrement vos abdos lorsque vous expirez fortement pour maintenir une contraction efficace pendant toute la durée de l’exercice.

L’erreur suivante concerne principalement les débutants : trop se concentrer sur la durée. Le gainage est un exercice qui peut être difficile pour les débutants, mais vous devez éviter de vouloir trop en faire dès le départ. Vous devez relâcher l’intensité pendant l’exercice. Lorsque vous sentez que vos abdos commencent à fatiguer, n’hésitez pas à raccourcir votre répétition ou prendre une pause plutôt que de tenter coûte que coûte d’effectuer quelques mouvements supplémentaires sans le contrôle adéquat.

Le gainage reste un exercice très efficace pour renforcer ses abdominaux et améliorer sa posture et son équilibre corporel général. En connaissant les erreurs courantes mentionnées ci-dessus, vous serez en mesure d’améliorer votre technique et ainsi obtenir des résultats probants rapidement tout en développant votre musculature abdominale profonde.

Les équipements recommandés pour améliorer votre gainage

Si vous souhaitez améliorer votre pratique du gainage, il existe des équipements spécifiques conçus pour renforcer les muscles de votre corps. Voici quelques-uns d’entre eux à considérer pour diversifier vos exercices de gainage et obtenir des résultats optimisés.

Le premier équipement recommandé est le Swiss ball. Aussi appelé « ballon suisse » ou « gros ballon d’exercice », cet accessoire est excellent pour travailler la stabilité de votre tronc tout en sollicitant plusieurs groupes musculaires comme les abdominaux, les fessiers et le dos. Vous pouvez faire une planche avec vos pieds sur le Swiss ball par exemple, cela augmentera l’intensité de l’exercice.

Le deuxième équipement conseillé est la sangle TRX. Cette sangle permet un travail plus poussé grâce aux nombreux mouvements qu’elle autorise tels que les pompes inversées ou encore la planche latérale qui ciblent particulièrement vos obliques (muscles abdominaux). La sangle TRX peut être accrochée n’importe où (poutre, barre…) et donc facilement transportable.

La troisième option consiste en l’utilisation d’un poids léger dans vos séries de gainage. En ajoutant du poids supplémentaire pendant certains exercices tels que la planche normale ou une variation latérale, vous allez stimuler davantage les fibres musculaires responsables du maintien postural. Veillez à ne pas utiliser un poids trop élevé dès le départ car cela peut augmenter le risque de blessure.

Si vous cherchez à améliorer la résistance de vos abdominaux et obtenir un travail plus complet, il faut travailler tous les groupes musculaires des abdominaux en étant confortablement installé chez soi. Il offre une variété d’exercices allant du gainage classique aux exercices dynamiques.

Ces différents équipements ne sont pas obligatoires pour pratiquer le gainage efficacement, mais ils peuvent apporter une nouvelle approche à votre routine sportive en renforçant certains muscles tout en sollicitant d’autres. Pour choisir celui répondant le mieux à vos besoins personnels, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel ou faites appel aux applications disponibles sur smartphone qui proposent des programmes adaptés selon l’équipement que vous possédez chez vous.

vous pourriez aussi aimer