Top 5 des joueurs les plus appréciés des français

La France à de grandes équipes dans pratiquement toutes les disciplines. Le football reste l’un des secteurs où le pays occupe une importante place. Plusieurs grands joueurs émanent de ce pays, certains sont plus adulés que d’autres.

Les 5 joueurs préférés des Français

Pour ce classement, plusieurs sources de données ont été consultées. On se réfère par exemple aux classements du Journal du Dimanche. Ce journal fait régulièrement le classement des personnalités les plus adulées par les Français. Une publication de « Statista Research Departement » (2022) a également été utilisée. Pour cette publication, 24 % des enquêtés préféraient Kylian Mbappé, 18 % préféraient Antoine Griezmann, 13 % préféraient N’Golo Kanté, 12 % préféraient Hugo Lloris et seulement 8 % étaient pour Olivier Giroud.

A lire aussi : Quel vélo électrique pour se déplacer facilement ville ?

Après la récente coupe du monde, le podium a changé. Antoine Griezmann détrône largement Kylian Mbappé. À l’heure actuelle, le podium des joueurs préférés des Français se présente comme suit :

  • Antoine Griezman (1er joueur préféré des Français) ;
  • Kylian Mbappé (2e joueur préféré des Français) ;
  • Olivier Giroud (3e joueur préféré des Français) ;
  • N’Golo Kanté (4e joueur préféré des Français) ;
  • Paul Pogba (5e joueur préféré des Français).

Les raisons de leur popularité

Chaque joueur à ces spécificités, et les Français ont mille et une raisons d’apprécier un joueur.

A lire aussi : Prévenir et guérir efficacement les blessures fréquentes des sportifs

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann a eu un début difficile avec les Français. Sa virée nocturne qui a vraisemblablement coûté un match important aux bleus l’a mise en mauvaise position. Mais très vite, Antoine est devenu le chouchou des Français. Ils l’appellent affectueusement « Grizou » pour toute sa participation dans l’évolution de l’équipe française. Sa forte détermination qui a contribué à ramener la coupe du monde de 2018 en France le met en bonne position. Sa personnalité plus ou moins calme et discrète est aimée des Français.

Kylian Mbappé

Descente aux enfers pour Kylian Mbappé après sa performance mitigée à la coupe du monde 2022. Toutefois, il reste très adulé des Français qui apprécient en lui son esprit d’équipe, ses performances sur le terrain et surtout sa rapidité. Son caractère laisse parfois perplexe, mais il est toujours chouchouté ! Le protégé des bleus !

Olivier Giroud

L’histoire entre Olivier Giroud et la France n’est pas si simple. Promu pour remplacer Benzema, Giroud n’a pas pu combler le public français à ses débuts. Avec le temps, ce dernier a accompli de belles performances. Sa ténacité dans le temps, son caractère et ses performances en font un joueur prisé.

N’Golo Kanté

Si les Français voulaient définir Kanté par juste trois mots, ils choisiront : simplicité, humilité et sourire. Ce joueur est apprécié non seulement pour sa personnalité, mais surtout pour son caractère qui émeut plus d’un. Les Français l’ont particulièrement apprécié lors de la coupe du monde en Russie.

Paul Pogba

Paul Pogba n’est pas très aimé des Français, mais occupe pourtant la cinquième place de ce classement. Le joueur a plutôt de belles performances, ce que le public apprécie. On lui reproche de ne pas garder sa langue dans la poche.

Leurs performances sur le terrain

Avec les bleus :

  • Antoine Griezman c’est 43 buts et 28 passes décisives en 118 sélections
  • Kylian Mbappé c’est 36 buts et 17 passes décisives, en 67 sélections
  • Olivier Giroud c’est 53 buts et 9 passes décisives, en 120 sélections
  • N’Golo Kanté c’est 2 buts et 1 passe décisive, en 53 sélections
  • Paul Pogba c’est 11 buts et 4 passes décisives en 91 sélections

Au-delà de ces statistiques, chacun de ces joueurs reste excellent sur le terrain.

vous pourriez aussi aimer