Les exercices de musculation pour des abdos en béton

Vous souhaitez avoir des abdos en béton ? De nombreux programmes de musculation sont proposés sur le marché aujourd’hui pour concrétiser cet objectif. Si tous ne sont pas fiables, les coachs sportifs s’accordent tout de même sur l’efficacité de certains exercices pour travailler les abdos.

Vous en recherchez quelques-uns pour les intégrer à votre routine muscu ? Notre guide vous présente les meilleurs exercices de musculation pour des abdos en béton !

A voir aussi : Les bénéfices surprenants du sport pour la santé mentale

Le gainage : l’exercice phare pour muscler la ceinture abdominale

Le gainage est un exercice de musculation très réputé pour travailler la ceinture abdominale. Exécuté avec sérieux et discipline, cet exercice permet d’aplatir le ventre et de le tonifier.

C’est une valeur sûre pour avoir des abdos solides et bien dessinés. Attention tout de même, il est déconseillé de commencer une séance d’entraînement abdos par du gainage.

A lire aussi : Renforcez vos arches du pied avec ces exercices efficaces

Lorsque vous vous entraînez, alternez entre le gainage classique et le gainage superman. Ce dernier est très en vogue depuis quelques années. Le grand avantage avec le gainage, c’est qu’il ne se limite pas à travailler les abdos. En prime, il renforce les jambes et les épaules. Pour tout dire, c’est un exercice de musculation complet.

Les crunchs : des incontournables pour des abdos en béton

Notre guide des meilleurs exercices de musculation pour des abdos en béton ne saurait être complet sans les crunchs. Tellement célèbres qu’ils ne doivent plus être présentés, les crunchs sont les exercices rois pour travailler les muscles abdominaux.

On en trouve plusieurs variantes aujourd’hui. Pour vous entraîner avec efficacité, alternez plusieurs variantes du crunch. Commencez par des crunchs simples, puis finissez avec des crunchs latéraux.

Les exercices de musculation pour des abdos en béton

Pour effectuer ces derniers, il vous suffit de placer vos jambes en équerre. Spécialement pensés pour développer les abdos, les crunchs sont les exercices parfaits pour démarrer une séance d’entraînement pour abdos en béton.

Pompe + Mountain climber : le combo gagnant pour des abdos de folie

Quand on décide de muscler ses abdos, les pompes sont les derniers exercices auxquels on pense. Pourtant, avec un peu d’imagination, ils peuvent afficher une grande utilité pour éliminer les bourrelets et tonifier l’abdomen. Tout ce qu’il faut faire pour se sculpter des abdos de folie, c’est mixer les pompes et le mountain climber.

Le principe est simple, vous devez réaliser une série de 5 pompes, exécutées de façon dynamique. Enchaînez ensuite avec une série de 5 mountain climber. Reprenez l’exercice jusqu’à épuisement musculaire. Avec cet exercice, vous travaillez non seulement vos abdos, mais aussi vos pectoraux et vos fessiers.

Le toe touche : l’exercice aux résultats insoupçonnés

Connaissez-vous le toe touche ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un exercice de musculation qui consiste à se toucher les orteils. Pour exécuter cet exercice, partez en position allongée sur le dos.

Vos bras doivent être écartés. Levez ensuite une jambe et tenez la droite. Sans décoller votre dos du sol, tentez de toucher l’extrémité du pied tendu avec la main inverse. Changez ensuite de pied et de main.

On conseille d’effectuer 20 séries de cet exercice avant de faire une pause. Plus vous pratiquez l’exercice, plus vous pourrez effectuer de longues séries. Puisez au fond de vos réserves pour taper à fond dans vos muscles et vous dessiner des abdos en béton.

vous pourriez aussi aimer