Les meilleures chaussettes pour le sport

Pour pratiquer n’importe quelle activité physique, il est vivement conseillé de se vêtir d’une tenue spécifique. Cela fait donc penser aux joggings, aux maillots, aux paires de crampon, de basket, etc. Pour mettre ces chaussures, il faut au préalable porter des chaussettes.

Quels sont différents types de chaussette pour le sport ?

La chaussette est un vêtement circulaire conçu pour donner du confort au pied à l’intérieur d’une chaussure. Elle recouvre totalement le pied et s’arrête parfois à la cheville ou au mollet ou à mi-jambe. Elle est un tissu remaillé dans des matières comme le coton, le laine, le nylon, etc. On la classe dans la catégorie des bonneteries.

Lire également : L'importance de choisir les bonnes chaussures pour l'haltérophilie

Les chaussettes sont généralement enfilées sous des chaussures de sport. Elles existent sous différentes formes. Vous y trouverez donc dans les magasins, les centres commerciaux, des :

Tricots circulaires de taille courtes

Ils sont discrets dans les chaussures. Ces mi-bas s’arrêtent à la cheville ou peuvent occasionnellement être en dessous ou dépasser légèrement la cheville.

A voir aussi : Découvrez le meilleur tapis de course pliable pour votre maison !

Chaussette de taille moyenne

Encore appelé chaussettes crew, ces vêtements s’arrêtent tout juste avant les mollets.

Bonnets de pied mi-mollet

Ici, il s’agit des chaussettes qui viennent à la moitié des mollets. Elles peuvent parfois les dépasser.

Chaussettes montantes

Comme l’indique leur nom, ce sont des tricots hauts qui remontent jusqu’au bas du genou. Ils sont surtout utilisés pour soutenir les protège-tibias.

Chaussettes dépassant les genoux

Ils sont largement au-dessus des genoux et peuvent gravir les cuisses. Ils servent à garder les genouillères en place.

Quels sont les critères de sélection des chaussettes de sport ?

Le confort de vos pieds importe beaucoup si vous désirez passer un moment au sport. Ainsi donc, le choix de vos chaussettes doit se faire méticuleusement. Pour cela, lors de l’achat de vos tricots de pieds, vous devez prendre en compte certains éléments comme la matière de fabrication. Optez pour des tissus comme la laine, les fibres naturelles, l’acrylique et les matières synthétiques. Ces derniers feront facilement couler l’humidité de vos pieds et atténueront les chocs. Vous devez surtout éviter les chaussettes en coton, car cette matière aborde l’humidité et crée des ampoules aux pieds.

Quels sont les chaussettes à privilégier pour le sport ?

Les meilleures chaussettes pour le sport n’ont rien avoir avec la marque. En effet, elles dépendent plus de la saison et du type d’activité à pratiquer. Ainsi, pendant les périodes chaudes, privilégier les tricots fabriqués avec de fibres naturelles. Par contre, en hiver, préfère les chaussettes faites avec de la laine pour garder vos pieds au chaud.

Concernant les sports, il vous suffira de prendre des courtes chaussettes pour le running ou le footing. Les tricots de tailles moyennes sont pour les sports dans les salles de gym. Enfin, les chaussettes hautes correspondent aux activités d’extérieurs telles que les randonnées.

vous pourriez aussi aimer