Les meilleurs jouets pour Noël pour les enfants de 2 à 4 ans

Le jeu est au centre de la vie de tout enfant. En effet, jouer va lui permettre d’explorer son environnement, de le comprendre et de l’expérimenter. Grâce aux jeux, vous pourrez captiver son attention et lui permettre de libérer son esprit créatif. Cependant, la question est de savoir quels types de jeux seront adaptés à l’âge de l’enfant. Pour vous aider, ce mini guide vous fait une liste des meilleurs jouets convenables pour un petit dont l’âge est compris entre 2 et 4 ans.

Jeu de construction Fisher-Price, Mega Bloks

Ce jeu de construction est adapté aux enfants de 2 à 4 ans. Ses formes colorées font de lui, un jeu spécialement conçu pour les petites mains. Par ailleurs, cette activité leur permettra de développer leur motricité. Pour faciliter le rangement, un sac pratique vous est offert.

A découvrir également : Yoga matinale pour débutants

Celui-ci vous permettra d’emporter le jeu partout où vous le souhaitez. De plus, ses blocs de construction peuvent être combinés avec d’autres jouets Mega Bloks.

Play Doh, la pâte 4 coloris à modeler

Ce jeu renferme 4 pots de pâtes à modeler aux couleurs diverses de sorbets. Il s’agit des teintes violet, orange, bleu et rouge. Ce jouet permettra à votre bout de chou de 2 ans d’imaginer, de créer tout en développant sa motricité. Avec une agréable texture, la pâte est exempte d’odeur particulière.

Lire également : Assistez au SuperBowl lors d'un voyage aux Etats-Unis !

Nûby, la pieuvre de bain

Il s’agit d’une pieuvre flottante qui renferme des anneaux. Pour jouer à ce jeu, votre enfant devra lancer les anneaux pour les accrocher autour des tentacules. Ce jeu saura bien le distraire lors de son bain.

Avec ses formes diverses et ses couleurs vives, ce jeu éducatif pourra améliorer la coordination motrice et visuelle des tout-petits. C’est donc une option non négligeable pour le développement de vos enfants.

Janod, le jeu de dominos géant d’animaux

Ce jeu deux en un est à jouer à deux, voire à 4. Il renferme un côté consacré à la thématique des animaux et un autre dédié aux chiffres. Idéal pour petits et grands, ce jeu pourra aider l’enfant à faire les décomptes et l’adulte à s’amuser.

La règle du jeu consiste à disposer les dominos les uns au bout des autres. Ceci, jusqu’à ce que la tête de l’animal corresponde à son corps (former un animal). Au cas où un joueur serait dans l’incapacité de poser un domino, il lui suffit d’en prendre un dans la pioche pour rejouer.

L’atelier de pâtisserie

jouets pour Noël

Grâce à ce set de jeu d’imitation, les enfants d’au moins 3 ans pourront inventer des histoires autour de la pâtisserie. Il renferme de façon virtuelle, tout le nécessaire à utiliser pour devenir un véritable chef pâtissier. Vous y trouverez au total 19 accessoires dont une spatule, un fouet, un rouleau pâtissier, des morceaux de chocolat et un sachet de farine.

L’atelier spirograph

Il s’agit d’un coffret de dessein qui permet de réaliser de magnifiques rosaces. Cette nouvelle version comprend même un animator électronique qui est utile pour faire tourner les desseins. Grâce aux effets lumineux, votre enfant pourra donner du relief aux différentes courbes et formes de ses créations. C’est un coffret qui comprend 100 feuilles, 6 roues et 5 feutres.

Première école

Ma première école est un resplendissant jouet en bois représentant une école maternelle. Dans ce jeu, deux écoliers (Joe et Stella) rejoignent leur maîtresse (mademoiselle Alice). Pour accéder à la salle de classe, votre enfant devra tourner une horloge et lever le toit en feutrine.

L’intérieur de la salle renferme des perles et un boulier à manipuler. Quant à la clochette, elle lui permet de marquer le début ainsi que la fin de la journée d’école.

Un comptoir à sandwich en bois

Ce jeu permet aux enfants de simuler un déjeuner équilibré. Pour réaliser un parfait sandwich, des ingrédients tels que la feuille de salade, la tomate, la charcuterie, la viande, la tranche de fromage, etc., sont proposés dans le jeu. Vous y trouverez même une carte de fidélité.

Jeu de construction, dominos, pâte à modeler, atelier pâtisserie, etc., vous avez maintenant une idée claire sur les jouets que vous pourrez offrir à votre enfant de 2 à 4 ans à Noël. N’hésitez donc pas à vous rendre au magasin le plus proche pour lui faire plaisir.

vous pourriez aussi aimer